Catastrophe pour les Bleus: Karim Benzema forfait pour la Coupe du monde

Coup dur pour l'équipe de France et Didier Deschamps, qui devront faire sans le Ballon d'or.

Après avoir enfin repris l'entraînement avec le groupe des "titulaires" ce samedi, Karim Benzema a dû stopper sa séance plus rapidement que prévu. Le Ballon d'Or 2022 a ressenti "une vive douleur musculaire au quadriceps gauche", détaillent nos confrères du Parisien.

Le joueur a donc dû passer toute une série d'examens approfondis ce samedi soir et le résultat est finalement tombé: il sera forfait pour l'ensemble de la compétition. L'équipe de France a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter aux alentours de 23h30, faisant part de sa tristesse de ne pas pouvoir compter sur l’attaquant du Real Madrid pour ce nouveau Mondial.

"Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur", a réagi Didier Deschamps. "Malgré ce nouveau coup dur, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend."

Le Qatar aurait été son deuxième Mondial avec les Bleus, après celui de 2014.

C'est un nouveau coup dur pour le sélectionneur français, déjà privé de Paul Pogba, Ngolo Kanté, Presnel Kimpembe, Mike Maignan et Christopher Nkunku. Les Bleus, que la poisse semble poursuivre, arriveront dans cette Coupe du monde avec de nombreux doutes.