Bonne nouvelle pour les supporters : les rencontres de Pro League le dimanche à 21h, c’est terminé
La Pro League ne programmera plus de rencontres à cet horaire à partir de février.
Publié le 22-12-2022 à 16h40
:focal(1620x1088.5:1630x1078.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YHZP6LTJZRCEFFN6OU5RA26HUU.jpg)
Sous la grogne des fans de tous les clubs du Royaume, la Pro League a accepté d’arrêter de programmer des rencontres de championnat le dimanche à 21h. Un horaire compliqué pour les supporters à la veille du lundi, synonyme de travail pour la plupart d'entre eux.
Ainsi le “slot”, soit l’horaire du dimanche soir sera déplacé. Le coup d’envoi de ces rencontres sera donné à 19h15 ou 19h30 au lieu de 21h comme c’était le cas précédemment. Cette mesure prendra effet dès la 24e journée, soit le week-end du 4-5 février prochain.
”Nous avons dialogué avec nos supporters au cours des derniers mois. Nous nous sommes réunis avec, entre autres, la fédération de supporters Belgian Supporters, les SLO, divers représentants de supporters, le Manager du calendrier, nos clubs et Eleven Sports”, a expliqué le CEO de la Pro League Lorin Parys dans un communiqué, “Ensemble, nous avons convenu que cela serait mieux pour le plaisir des fans au stade et à la maison d’avancer le slot du dimanche soir. J’estime qu’il est important que nous continuions à écouter nos fans, c’est pour cette raison que nous avons également décidé d’organiser un dialogue permanent avec nos supporters.”