Un Standard pourtant dominé obtient le nul contre La Gantoise (0-0)

Après la lourde défaite subie face à l’Antwerp en Coupe de Belgique, le Standard tenait à tourner la page.

Standard's Aron Donnum and Gent's Matisse Samoise pictured in action during a soccer match between KAA Gent and standard de Liege, Friday 23 December 2022 in Gent, on day 18 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO DAVID CATRY
Le Standard a partagé l'enjeu face à La Gantoise.

Largement dominés par les Buffalos, les Liégeois ont pourtant réussi à glaner un point de leur déplacement en partageant sur un score nul et vierge.

Les Buffalos entamaient mieux la rencontre avec un tir de Vadis et un bon arrêt de Bodart sur Cuypers sauvait (déjà) les Rouches après huit petites minutes de jeu.

Trop loin du but de Nardi, les Liégeois ne parvenaient pas à mettre du rythme dans la partie et étaient sauvés à deux reprises par le montant. La première fois suite à un tir de Hjulsager et la deuxième après une magnifique frappe lointaine de Vadis qui n’aurait laissé aucune chance au portier rouche.

La seule opportunité du Standard après 45 minutes ? Un tir de Balikwisha qui finit sa course au-dessus du but gantois.

Largement dominateurs après la pause, les hommes de Vanhaezebrouck enfonçaient le Standard mais manquaient de précision. En face, les troupes de Deila étaient complètement impuissantes et en manque d’inspiration.

Contre le cours du jeu, les Liégeois pensaient hériter d’un penalty à un quart d’heure du terme pour une faute de main de Ngadeau mais le Var et l’arbitre revenaient finalement sur la décision. La fin du match était une nouvelle fois à l'avantage des locaux qui peinaient à inquiéter cependant à inquiéter Bodart.

Après ce partage, Gand pointe toujours à la cinquième place, deux points devant son rival du jour.

Revivez notre direct commenté :

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...