L’Union belge veut garder Vermaelen, Henry aussi encore sous contrat
L’ancien défenseur des Diables et d’Arsenal est le seul avec un contrat à durée indéterminée.
Publié le 24-12-2022 à 08h10
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HS2KPGSTEJHA5AWG62RURU3TXE.jpg)
Le nom du nouvel entraîneur fédéral n’est pas encore connu, mais plusieurs membres du staff sont en fin de contrat, comme l’entraîneur des gardiens Iñaki Bergara et le T2 Anthony Barry, qui est encore en fonction comme T2 à Chelsea. L’entraîneur des gardiens Erwin Lemmens est également en fin de contrat, mais Thibaut Courtois insiste pour qu’il reste à bord jusqu’en 2026, comme le dévoile Lemmens dans cette édition.
Thomas Vermaelen (37 ans) est le seul membre du staff avec un contrat à durée indéterminée. En principe, l’Union belge veut donc le garder, mais tout dépendra du nouvel entraîneur et d’éventuelles autres offres que Vermaelen pourrait recevoir. Ce ne serait pas étonnant que Roberto Martinez essaierait de le convaincre à l’accompagner vers sa nouvelle destination. Vermaelen a laissé une excellente impression en tant qu’adjoint.
Et puis, il y a le cas Thierry Henry. Cité comme un des candidats à la succession de Martinez, Henry a révélé dans une interview à Amazon Prime Video Sport, qui détient les droits du football français et pour lequel Henry est consultant, qu’il n’est pas encore libre sur le marché. “Mon avenir comme entraîneur ? Je me dois de rester modeste à ce sujet parce que je suis toujours sous contrat avec la Belgique. Mais si on parle du futur : un jour, espérons-le, je veux retrouver un club avec un bon projet.” Sans doute qu’Henry a un contrat d’indépendant avec l’Union belge. Sans Martinez, ce sera compliqué de le garder à bord du staff des Diables en tant qu’adjoint.