L’Union s’impose par le plus petit écart à Charleroi et met la pression sur Genk (0-1)
L'Union l’a emporté sur la pelouse de Charleroi grâce à un but de Nilsson en première période.
Publié le 28-01-2023 à 15h45 - Mis à jour le 28-01-2023 à 22h54
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CR34DEG55BFD7CTS3RDG2PQTUI.jpg)
Les Unionistes entamaient parfaitement la partie et se créaient une grosse occasion via un tir puissant de Lapoussin que Koffi repoussait parfaitement. Les Zèbres tentaient alors de partir en contre et se créaient la première occasion à la 17e minute mais la frappe d’Heymans passait au-dessus.
Dans une première période marquée par une forte intensité et une possession bruxelloise, les hommes de Geraerts étaient récompensés à la 24e minute. Lancé en profondeur, Nilsson prenait le dessus sur son défenseur avant d’armer une frappe imparable pour ouvrir le score. Un but qui a fait du bien aux visiteurs et qui a fait douter les Carolos, qui n’ont plus réussi à inquiéter Moris avant la pause.
Charleroi montrait de meilleures intentions au retour des vestiaires et était très proche d’égaliser mais Hosseinzadeh manquait complètement son tir après un bon centre en retrait. Dans la foulée, Mbenza butait sur Moris après une frappe qui manque de danger. La suite de la partie manquait cruellement d’occasions et d’intensité malgré une légère domination carolo. En face, les Bruxellois se contentaient de gérer leur avance.
Grâce à cette victoire, synonyme de quinzième match consécutif sans défaite, les Saint-Gillois reviennent virtuellement à trois points du leader genkois et consolident leur deuxième place en attendant le déplacement de l’Antwerp à Anderlecht ce dimanche à 13h30. Quant au Sporting, il pointe temporairement à la douzième place.