Le suspense touche à sa fin: Domenico Tedesco accepte le contrat d'entraîneur fédéral des Diables rouges

Domenico Tedesco a été choisi par la fédération. Sauf retournement de situation, l'ancien coach de Leipzig devrait être le successeur de Roberto Martinez à la tête des Diables rouges.

Gilles Joinau

Comme attendu et expliqué ces derniers jours, Domenico Tedesco devrait bien devenir le futur sélectionneur de l'équipe nationale belge. Selon nos informations, l'entraîneur de 37 ans a accepté la proposition de la Fédération. Il a été préféré au plan B Peter Bosz.

Fan de data, premier de classe et flexibilité : qui est Domenico Tedesco, le nouveau favori pour entraîner les Diables rouges ?

Lundi, les dirigeants de l'URBSFA se sont rendus en Allemagne pour régler les différents détails financiers. Ce mardi, une seconde réunion a eu lieu et toutes les parties sont globalement d'accord. A priori, il devrait signer jusqu'en 2026 soit jusqu'à la Coupe du monde. Le conseil d'administration doit encore donner son aval mais cela ne devrait être qu'une formalité. Sauf accident, il devrait donc devenir le nouveau sélectionneur des Diables rouges.

Domenico Tedesco devrait être associé à Franky Vercauteren qui sera élu comme directeur sportif de la fédération. Un mélange d'expérience et de jeunesse qui doit mener les Diables rouges vers une nouvelle vague positive après l'échec de la Coupe du monde au Qatar.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...