L'Union Saint-Gilloise s'impose tranquillement face à Zulte et reste dans le sillage de Genk
Les Unionistes n'ont eu aucune difficulté à battre les hommes de Mbaye Leye.
Publié le 05-02-2023 à 16h54 - Mis à jour le 05-02-2023 à 21h12
L'Union Saint-Gilloise n'a fait qu'une bouchée de Zulte Waregem ce dimanche au Stade Joseph Marien (4-0). Avec des buts de Puertas, Boniface, Nilsson et Teuma mais aussi les deux premiers assists de Yorbe Vertessen, les Saint-Gillois n'ont jamais été inquiétés par des Waregemois dépassés. Grâce à ce nouveau succès, les jaune & bleu reste dans le sillage de Genk.
L'entame de match des Unionistes est très bonne. Après plusieurs petites occasions et notamment une frappe de Nieuwkoop sur Bossut, les Saint-Gillois ouvraient la marque. Sur un décalage de Vertessen, Puertas trompait le gardien waregemois pour placer les siens aux commandes. Si les Saint-Gillois conservaient la maîtrise de la rencontre, ils ne parvenaient pas à tuer la rencontre dans la suite de la première période.
Au retour des vestiaires, le scénario n'avait pas changé. Les Unionistes contrôlaient tranquillement la rencontre et accéléraient par moments. À la 55e minute, suite à une perte de balle waregemoise, Vertessen se projetait vers l'avant et décalait sur Boniface qui ne loupait pas la cible et doublait la marque.
Les Unionistes déroulaient dans la suite de la seconde période, privant les Waregemois de ballons. À dix minutes du terme, Nilsson convertissait un beau mouvement collectif inité par Lapoussin. Dans les dernières minutes, Teddy Teuma participait à la fête en inscrivant le quatrième but des siens.