Domenico Tedesco, l’entraîneur à l’ordinateur: “Mais je ne dors pas avec mon ordi”

La présentation du nouveau sélectionneur, plutôt convenue, n’a pas été un instant déterminant pour en savoir plus sur son projet de jeu ou ses intentions. Il a un objectif, une qualification pour l’Euro 2024.

Frédéric Bleus
Tubize, Belgium - February 8 :  Tedesco Domenico is the new Head coach of the Belgian national football team and Vercauteren Frank  is the new director of sports of the Royal Belgian Football Association RBFA at the RBFA Headquarters on on February 08, 2023 in Tubize, Belgium, 8/02/2023 ( Photo by Peter De Voecht  / Photonews
Domenico Tedesco a laissé une bonne première impression, sans faire de vague.

Une candidature tient parfois à peu de chose. Dans la salle d’attente de son dentiste, Domenico Tedesco a vu passer l’annonce du départ de Roberto Martinez, dans la foulée de l’élimination de la Coupe du monde. “J’ai fait une capture d’écran et j’ai demandé à mon agent : que dois-je faire pour avoir ce job ?” Quelques semaines plus tard, l’entraîneur italo-allemand a été présenté, lors d’une conférence de presse, ce mercredi, qui a duré un peu plus de quarante minutes. Le résumé, un poil caricatural, est qu’il a été dans la continuité de Roberto Martinez, d’un point de vue médiatique. Pas de vague, du respect pour tout le monde et une grande envie de faire progresser le football belge. Mais encore ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...