Le frère de Messi flingue le président du Barça : “Si on revient, on vire Laporta”
Matias Messi n’a pas fermé la porte à un retour de son frère en Catalogne mais à une condition.
Publié le 08-02-2023 à 20h05
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QTAJW5GETNB5DG5WTQEN5MWBBM.jpg)
Et si Lionel Messi retournait au FC Barcelone ? Le frère de la star argentine Matias Messi a évoqué cette possibilité au cours d’un live Twitch. Mais ce dernier a conditionné un éventuel retour de La Pulga au départ de l’actuel président catalan Joan Laporta. “Nous n’allons pas revenir à Barcelone. Et si nous revenons, nous allons faire un bon nettoyage. Et notamment virer Joan Laporta, un homme ingrat”, a expliqué Matias Messi, attestant d’un conflit entre le clan Messi et l’homme fort du club blaugrana.
”Les gens auraient dû sortir et faire une marche pour que Laporta parte et que Messi reste”, a continué le frère du champion du monde argentin qui garde une rancœur tenace envers les Blaugranas, “Le musée du FC Barcelone est le musée de Messi. […] Barcelone a commencé à être connu grâce à Messi.”
Contacté par le journal Sport, l’entourage “le plus proche” de Lionel Messi a tenu à minimiser ces propos : “L’opinion de Matias est individuelle. Elle n’a pas à coïncider avec celle de Leo ou d’autres membres de sa famille ou de son entourage. Les mots de Matias montrent clairement que quitter le Barça a été douloureux et que la blessure a été très profonde”, a précisé cette source.
Quoi qu’il en soit, la probabilité de voir Lionel Messi retourner au FC Barcelone est pratiquement nulle. L’Argentin qui avait signé en 2021 un contrat de deux ans avec une saison en option au PSG est déjà en cours de négociation avec Luis Campos pour prolonger son bail avec les Parisiens.