Le Club Bruges et l’Union Saint-Gilloise partagent l’enjeu au terme d’un match plaisant (1-1)
Un véritable match au sommet entre les deux équipes.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/61fd6998-6876-493b-87fd-f0be71c5a047.png)
Publié le 10-02-2023 à 11h42 - Mis à jour le 10-02-2023 à 22h42
L’Union Saint-Gilloise et le Club Bruges se sont quittés dos-à-dos au Stade Jan Breydel ce vendredi au terme d’un très bon match (1-1). Les Unionistes avaient ouvert la marque grâce à Lapoussin avant que Vanaken n’égalise juste avant la mi-temps. Avec ce partage, les Unionistes pourraient voir Genk prendre deux points d’avance supplémentaires. Les Brugeois pourraient sentir le souffle de Gand et du Standard dans leur dos dans la lutte pour le top 4.
Le début de rencontre est à l’avantage de Bruges. Après seulement deux minutes, Noa Lang décochait une frappe magnifique qui terminait sa course sur le poteau. Après un quart d’heure, l’Union parvenait à équilibrer les échanges même si ce sont les Brugeois qui se créaient une seconde occasion sur une frappe non cadrée de Buchanan. Mais les Unionistes savent souffrir sans craquer ! Sur la première véritable opportunité bruxelloise, Lapoussin trompait Mignolet d’une tête subtilement placée après un centre parfait de Lazare (0-1, 26e).
Dans la foulée, les Brugeois pouvaient égaliser mais Nieuwkoop sortait le geste défensif parfait devant Lang suite à un centre à ras du sol de Buchanan. Lancé en profondeur par Lynen, Vertessen avait le but du 0-2 au bout du pied mais ratait son contrôle.
Les Brugeois égalisaient finalement juste avant la mi-temps suite à une tête de Vanaken après un centre de Mata (1-1, 42e).
La deuxième période est très équilibrée et aussi plaisante que la première même si les occasions sont moins franches. La première digne du nom était à l’avantage des Brugeois à la 70e minute. Sur une contre-attaque éclair, Noa Lang se retrouvait seul face à Moris mais loupait son geste, plaçant le ballon à côté. Burgess répondait sur corner deux minutes plus tard mais sa tête passait à côté.
À la 78e minute, Teuma récupérait le ballon haut avant de transmettre vers Lapoussin qui centrait en un temps vers Nilsson qui plaçait sa tête à côté. Les Saint-Gillois dominaient la fin de rencontre mais sans parvenir à trouver la faille.