Neymar rend fou son voisinage parisien: "Que voulez-vous faire face à lui ?"

Les riverains n’en peuvent plus.

La maison de Neymar à Bougival.
La maison de Neymar à Bougival. ©D.R.

Depuis qu’il est arrivé au PSG, Neymar séjourne dans une magnifique villa à l’ouest de la capitale française, dans la commune de Bougival. Mais même si le Brésilien a de la place dans ce merveilleux domaine, il ne cherche pas du tout à être discret auprès de ses voisins.

Comme le révèle Le Parisien ce vendredi, ceux-ci sont excédés par les fêtes à répétition organisées par le footballeur à son domicile. La dernière en date remonte à dimanche dernier pour l’anniversaire de la star. Alors que la veille il avait manqué la rencontre face à Toulouse, il n’a pas raté la fête organisée chez lui. La musique latino aurait été entendue toute l’après-midi jusque tard dans la soirée. Ce qui a poussé plusieurs habitants, peu en accord avec les goûts musicaux du Brésilien, à appeler la police municipale puis nationale.

Des sanctions inefficaces

Dans les colonnes du Parisien, le maire de Bougival Luc Wattelle, qui est également un voisin du joueur, parle d’un “individu irrespectueux” des autres habitants. “Ce n’était pas juste un fond sonore. C’était prodigieusement agaçant”, se plaint-il, assurant que le “Ney” a déjà organisé une soirée jusqu’au bout de la nuit après le titre du PSG en mai dernier.

Bien sûr, les sanctions existent en cas de tapage nocturne mais elles n’ont aucun effet sur le Brésilien selon Luc Wattelle : “On peut verbaliser, mais que voulez-vous faire face à quelqu’un qui se fiche royalement de payer 135 euros d’amende vu ce qu’il gagne ? À un moment donné, on va transmettre un dossier au procureur pour trouble répété à l’ordre public”, confie-t-il, regrettant “le manque de dialogue” avec le Brésilien.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...