Charleroi se défait facilement de Seraing et se relance dans la course aux playoffs 2

Les Zèbres ont livré une belle rencontre.

Vincent Blouard
Charleroi's Jonas Bager celebrates after scoring during a soccer match between Sporting Charleroi and RFC Seraing, Saturday 11 February 2023 in Charleroi, on day 25 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Bager a doublé la marque pour les Zèbres face à Seraing.

Charleroi s’est facilement imposé face à Seraing sur sa pelouse ce samedi soir (3-0). Bayo a ouvert la marque en première période avant que Bager puis Ilaimaharitra sur penalty ne scellent la belle victoire des Zèbres face à des Sérésiens apathiques. Grâce à ce succès, Charleroi se relance dans la course aux playoffs 2, avec 5 points de retard sur le Cercle Bruges, dernière équipe qualifiée.

Les Carolos dominaient le début de rencontre et monopolisaient le ballon. Cette domination était récompensée à la 18e minute par l’ouverture du score. Sur contre-attaque, Bayo remontait le ballon avant d’ouvrir vers Hosseinzadeh, décalé sur la droite. L’Iranien remettait en retrait vers Bayo qui plaçait le ballon hors de portée de Dietsch (1-0, 18e).

Il n’y en avait que pour les Carolos dans cette première période. À la 27e minute, Hosseinzadeh mettait Dietsch à contribution d’une frappe lourde. Sur sa première occasion, Seraing pensait avoir égalisé grâce à Lepoint mais Marius état signalé hors-jeu lors de sa déviation vers le Belge.

Le début de la seconde période débutait sur les chapeaux de roues pour les Zèbres. À la 53e, Bager doublait la marque pour les Carolos sur corner. Les choses ne s’arrangeaient pas pour les Métallos dans la suite de la rencontre puisque Stulic était fauché dans la surface. Ilaimaharitra s’occupait de convertir le penalty. Les Zèbres contrôlaient tranquillement la fin de partie pour repartir avec les trois points.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...