Ligue des champions : malgré Mbappé, le PSG s’incline à domicile contre le Bayern, l’AC Milan prend une option contre Tottenham !

Monté au jeu juste après le but de Coman sur une reprise de volée, Mbappé n’a rien pu faire.

Bayern's Kingsley Coman celebrates with teammates after scoring his side's opening goal during the Champions League round of 16 first leg soccer match between Paris Saint Germain and Bayern Munich, at the Parc des Princes stadium, in Paris, France, Tuesday, Feb. 14, 2023. (AP Photo/Christophe Ena)
AP Photo/Christophe Ena) ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Avec ou sans Kylian Mbappé, ce PSG est bien terne. Sur une jambe, il n’a pas pu jouer les pompiers de service dans un club touché par un gros incendie. Même s’il a tout tenté.

En première période, l’international français a observé la prestation sans relief de ses coéquipiers. À l’image d’un Neymar complètement perdu. Ou d’un Leo Messi qui a plus marché que tenter d’accélérer. Aucun tir, aucune envie pour un triste Paris.

À l’inverse, le Bayern a montré beaucoup plus de maîtrise lors du premier acte. Et les Allemands auraient pu ouvrir le score par Kimmihc. Mais c’est lors du second qu’ils ont fait la différence. Sur un centre venu de la droite, Coman a crucifié un Donnarumma qui n’est pas irréprochable sur le but. Moins que Nuno Mendes qui oublie totalement le Français sur cette ouverture du score.

Dans la foulée, Galtier a réagi en faisant entrer son possible sauveur. Certes, son entrée a réveillé le Parc des Princes. Et il a bien cru égaliser sur un centre en retrait parfait de Nuno Mendes. Mais le Portugais a été signalé hors jeu en début d’action. Dommage, sur cette seule action, Neymar était aussi parvenu à faire une différence. La seule fois de la partie. Car lui et Messi ont été à côté de leurs pompes durant l’ensemble de cette partie.

Avec ce score de 0-1, le PSG est dos au mur. Surtout, le club de la capitale n’aura pas le choix : il devra s’imposer en Bavière le 8 mars prochain. Une rencontre qui se jouera sans Pavard qui a pris une rouge sur un découpage en règle sur Leo Messi. À l’inverse, Mbappé devrait revenir à 100 % pour cette rencontre. Cela changera beaucoup de chose, même s’il ne pourra pas tout faire tout seul.

Dans l’autre rencontre, Saelemaekers a joué 77 minutes lors de la victoire de l’AC Milan contre Tottenham. Diaz a ouvert le score en première période tandis que De Ketelaere est monté en seconde. Le Diable, qui connaît beaucoup de problèmes dans la Botte, a failli inscrire le second but de son équipe.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...