Dispute avec Arteta, jets de bières et ultra-décisif : De Bruyne était chaud bouillant contre Arsenal (VIDÉOS)

Petit conseil d’ami : n’embêtez pas Kevin De Bruyne lorsqu’il est en mission. Vous pourriez vous faire solidement bousculer !

Gilles Joinau

Ce mercredi soir, Mikel Arteta l’a appris à ses dépens. Alors que le score était de 1-1 entre Arsenal et Manchester City, l’entraîneur espagnol a repoussé le ballon que KDB était venu chercher.

Ce qui n’a pas plu du tout au Diable rouge qui a violemment repoussé Arteta. Une séquence anodine qui en dit long sur la hargne de KDB.

Ce mercredi, le maître à jouer des Citizens n’a pas joué son meilleur match. Mais il a été incroyablement décisif. Tout d’abord en profitant d’une erreur de Tomiyasu pour ouvrir le score. Puis en délivrant un caviar à Haaland pour sceller la victoire à 1-3.

"Les grands matchs sont pour les grands joueurs”

Une rencontre qui a été soulignée par le journal L’Équipe qui l’a désigné homme du match avec la note de 7/10. “Il a déjà été bien plus soyeux que dans ce sommet qui l’a vu exercer une influence technique plus limitée qu’à l’habitude”, commencent nos confrères. “Mais il a été énorme dans les efforts et le pressing, et c’est lui qui a fait la différence, par son lob sur le 1-0 (24e) et par sa passe décisive pour Haaland (82e) : les grands matches sont pour les grands joueurs et celui-là était pour lui.”

Pour le Mirror, le Belge de 31 ans a encore prouvé qu’il était un grand joueur. “Avant cette rencontre, il n’avait marqué que trois buts en championnat. Un ratio relativement faible pour un joueur de sa trempe. KDB a rectifié le tir et il l’a marqué à un moment crucial. […] Il s’est montré le plus rapide à réagir après l’erreur de Tomiyasu. . Se voir offrir une opportunité est une chose, mais la saisir comme il l’a fait en était une autre.”

Tout le monde le sait : les Londoniens sont une des victimes préférées de KDB. Depuis son arrivée, il s’agit de son sixième but contre Arsenal. Plus que contre n’importe qui. Du coup, cela méritait bien une sortie particulière.

Sauf qu’elle ne s’est pas passée dans le plus grand des calmes. Alors qu’il devait faire le tour du terrain, il a défié du regard les supporters adverses. Une réaction qui a eu pour effet que les fans des Gunners ont envoyé des bières qu’il est parvenu à éviter. Preuve que, effectivement, KDB était tout simplement intouchable. Tout comme Manchester City qui reprend provisoirement la tête de la Premier League.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...