Anderlecht s'incline à Ludogorets mais peut avoir des regrets

Les Mauves ont eu les occasions pour égaliser.

Romain Van der Pluym
Anderlecht's Benito Raman fights for the ball during the match between Bulgarian PFC Ludogorets Razgrad and Belgian soccer team RSC Anderlecht in the first leg of the round of 16 of the UEFA Europa Conference League competition, Thursday 16 February 2023 in Razgrad, Bulgaria. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Raman a loupé l'égalisation en fin de rencontre.

Anderlecht s'est incliné sur le plus petit écart face à Ludogorets sur la manche aller du barrage de Conference League (1-0). Thiago avait ouvert la marque dans les dix premières minutes de la rencontre. Après 30 minutes difficiles, les Anderlechtois sont rentrés dans le match et pourront avoir des regrets au vu du nombre d'occasions manquées.

Le début de match des Anderlechtois est catastrophique. Après plusieurs alertes, les Mauves concédaient le but d'ouverture après moins de dix minutes de jeu. Trop seul dans la surface, entre Debast et Vertonghen, Thiago avait tout le temps d'ajuster sa tête pour tromper Verbruggen.

Après 30 premières minutes très compliquées lors desquelles les Bulgares auraient pu doubler la marque, les Mauves ont quelque peu sorti la tête de l'eau. Verschaeren se créait la première occasion anderlechtoise mais son tir filait à côté. À la 39e minute, Dreyer était trop lent pour armer sa frappe dans la surface après avoir reçu un excellent ballon de Murillo. Verschaeren tentait à nouveau sa chance juste avant la pause mais son tir était trop mou que pour inquiéter Padt.

Dans les arrêts de jeu de la première période, Dreyer recevait un excellent ballon de la part de Murillo avant de tenter une frappe croisée qui terminait sa course sur le poteau. De même, les Bulgares auraient pu (dû ?) se retrouver à dix après que Russo ait donné un coup de pied volontaire à Slimani.

La deuxième période est clairement à l'avantage des Anderlechtois. Mais les Mauves chipotaient trop en zone de finition et ne parvenaient pas à mettre la défense bulgare à mal. La plus belle occasion est venu des pieds de Benito Raman. Lancé en profondeur, l'attaquant se trouvait en face à face avec Padt mais le gardien néerlandais sortait le grand jeu et empêchait l'égalisation.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...