L’Union saint-gilloise dispose de l’Union Berlin et jouera les quarts de finale de l’Europa League (3-0)

Dominatrice, l’Union saint-gilloise a décroché sa qualification pour les quarts de finale d’Europa League grâce à des buts de Teuma, Lazare et Lapoussin.

ANDERLECHT, BELGIUM - MARCH 16 :  Amani Lazare midfielder of Union St-Gilloise celebrates scoring a goal  during the UEFA Europa League round of 16, 2nd leg between Royal Union Saint-Gilloise and FC Union Berlin on March 16, 2023 in Anderlecht, Belgium, 16/03/2023 ( Photo by Vincent Kalut / Photonews
Des buts de Teuma, Lazare et Lapoussin ont fait la différence. ©VKA

À la 6e minute, Boniface récupérait un ballon au milieu de terrain et mettait Adingra sur orbite mais l’attaquant voyait sa frappe repoussée sur la ligne par un défenseur. Le ballon revenait sur Boniface qui frappait sur le poteau.

Juranovic répondait aux Bruxellois avec une superbe reprise de volée qui passait à quelques centimètres du but de Moris. Mais c’est bien l’Union saint-gilloise qui ouvrait le score à la 18e minute avec un excellent pressing d’Adingra qui récupérait le ballon à hauteur du grand rectangle adverse. Teuma héritait alors du cuir et ne se posait aucune question pour tromper Ronnow de près (1-0).

Boniface a mis tout le monde d'accord: les notes des Unionistes après la qualification pour les quarts de finale

Les Bruxellois continuaient à dominer les débats, sans obtenir de nouvelle occasion franche. Lazare tentait alors un geste un peu fou avec un lob des 45 mètres qui passait deux bons mètres à côté du but allemand. Le score n’évoluait plus et les Bruxellois rentraient aux vestiaires avec ce petit avantage synonyme de quart de finale.

Le début de deuxième mi-temps était équilibré, poussant Schafer, l’entraîneur berlinois, à effectuer rapidement ses premiers changements pour tenter de renverser la partie. Qu’à cela ne tienne, c’est l’Union saint-gilloise qui s’offrait la première vraie occasion de cette deuxième mi-temps lorsque Lapoussin lançait Boniface sur le flanc gauche. Après plusieurs passements de jambes, l’attaquant nigérian servait Lazare en retrait dans le bon timing et l’ancien carolo ne se faisait pas prier pour inscrire le but du break (2-0, 63e).

Les Berlinois semblaient alors assommés et réagissaient timidement avec une tête non cadrée de Leite à la 78e. Deux minutes plus tard, Haberer était exclu pour une deuxième carte jaune, facilitant un peu plus la fin de match des Bruxellois.

Boniface passait tout près du 3-0 à la 87e mais son lob sur le gardien adverse, sorti à contre-temps, était sauvé sur la ligne par un défenseur. Le Nigérian servait ensuite Nieuwkoop sur le côté droit et le centre du Néerlandais était poussé dans le but par Lazare mais la VAR allait annuler ce 3-0 pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Le 3-0 tombait finalement au bout des arrêts de jeu avec une superbe frappe de Lapoussin qui mettait la cerise sur le gâteau d’une soirée parfaite.

L'Union disputera les quarts de finale de l'Europa League ! Ils connaîtront leur prochain adversaire lors du tirage au sort prévu ce vendredi à 13h.

Revivez la rencontre :

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...