But gag du Real, arrêts monstrueux de Courtois mais le Clasico espagnol sourit au Barça! (VIDEOS)
Le Clasico espagnol a tenu ses promesses.
Publié le 19-03-2023 à 21h28 - Mis à jour le 20-03-2023 à 10h05
Ce dimanche soir se jouait le choc des titans en Espagne, entre le FC Barcelone et le Real Madrid.
Si les Catalans ont pris le début de match à leur compte, ils se sont heurtés plusieurs fois à un excellent Thibaut Courtois. Sur une tête croisée de Raphinha, le portier des Diables a eu un réflexe assez étourdissant.
Et un peu contre le cours du jeu, ce sont finalement les Madrilènes qui ont ouvert le score, à la 9e, sur un but gag du malheureux... Araujo. Le défenseur catalan a dévié un centre de Vinicius dans ses propres filets.
On notera qu'à la 33e, alors que le Barça pousse, Thibaut Courtois effectuera un nouveau arrêt décisif, détournant un envoi de Raphinha d'une jolie claquette.
Mais juste avant la pause, le Belge ne pourra rien sur l'égalisation signée Sergi Roberto.
Les deux équipes se tiennent en seconde période. Asensio, monté au jeu, pensera mettre les Madrilènes à nouveau devant mais son but sera annulé par la VAR.
Finalement, c'est le Barça qui finit par trouver la faille en toute fin de partie grâce à Kessie, bien isolé au second poteau et qui conclut du plat du pied.
Il s'agit là d'un pas important dans la course au titre pour les Catalans, qui possèdent désormais 12 unités d'avance sur leur rival au classement de la Liga!