"Encore une fois invisible": un journal espagnol attribue la note de 0 sur 10 à Benzema après la défaite du Real face à Barcelone

Le Real s’est incliné au Camp Nou face au Barça. Et Benzema a été très sévèrement critiqué. Le Belge Thibaut Courtois, lui, a été adoubé.

Julien Collignon
Real Madrid's French forward Karim Benzema kicks the ball during the Spanish league football match between FC Barcelona and Real Madrid CF at the Camp Nou stadium in Barcelona on March 19, 2023. (Photo by Josep LAGO / AFP)
Karim Benzema a été très peu en vue au Camp Nou dimanche soir ©AFP OR LICENSORS

Le FC Barcelone s’est imposé lors du Clasico face au Real Madrid dimanche (2-1). Même s’il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Franck Kessie inscrire le but victorieux, et que le match aurait pu basculer dans l’autre sens sans un but d’Asensio annulé pour un léger hors-jeu, les Catalans comptent désormais 12 points d’avance sur leur principal rival pour le titre. De quoi déjà mettre le champagne au frigo.

Les Madrilènes, eux, n’ont jamais vraiment su bousculer la solide défense catalane, malgré 20 dernières minutes plus consistantes. Pour la presse de la capitale espagnole, un joueur symbolisait la relative impuissance offensive des champions d’Europe : Karim Benzema. Le Ballon d’or est, comme trop souvent ces dernières semaines, passé à côté de son match.

Le journal As l’a bien remarqué et n’est pas tendre avec l’attaquant français, lui attribuant la note de… 0 sur 10. “Encore une fois invisible. Rien de rien”, peut-on lire. “Il ne parvient pas à améliorer la possession en descendant plus bas pour recevoir le ballon et il ne semble pas montrer son talent dans la surface adverse. Il est à des kilomètres de sa version brillante qui lui a permis de gagner le Ballon d’Or. On le voit sans rythme, lent. Et de manière générale, il a du mal à courir et jouer au foot. Si Madrid récupère son attaquant, il aura un trésor, mais il attend ce jour depuis trop longtemps. Et ça ne vient pas. Note : 0.”

Notons que Thibaut Courtois est le joueur le mieux noté, avec la note de 9. “Le meilleur de l’équipe… et de loin. Il a été capital pour maintenir l’équipe dans le match en faisant parade sur parade. […] Il continue d’être le maillon le plus régulier de l’équipe, en étant fiable semaine après semaine, sans baisser d’un iota ses performances. Il n’a rien pu faire sur les deux buts.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...