On ne reverra plus Verschaeren cette année : “On va tout faire pour qu’il retrouve son niveau en 2024”

Yari Verschaeren (21 ans) s’est rompu le ligament antérieur du genou et sera absent neuf mois. Un gros chantier, en trois phases, commence pour le numéro 10 et la direction d’Anderlecht.

Christophe Franken
Anderlecht's Yari Verschaeren leaves the pitch after being injured during a soccer match between Oud-Heverlee Leuven and RSC Anderlecht, Sunday 19 March 2023 in Leuven, on day 30 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Yari Verschaeren ne rejouera pas en 2023, en théorie.

En voyant la phase de jeu, les médecins ont grimacé. La réception de Yari Verschaeren après un saut en déséquilibre et les larmes qui ont suivi laissaient peu de place au doute. Le verdict est tombé ce lundi en fin de matinée : lésion du ligament croisé antérieur au genou gauche. Si on parle souvent d’une indisponibilité de six mois dans une telle situation, Anderlecht ne compte pas sur un retour avant le début de l’année 2024, soit neuf mois minimum d’absence. Il va devoir patienter plusieurs semaines avant de pouvoir passer sur le billard, le temps que le genou soit totalement dégonflé. “Oui, il faut compter entre huit et neuf mois pour revenir au top avec ce type de blessure”, explique Bart Dingenen, physiothérapeute reconnu à l’international des ligaments croisés.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...