Tedesco a tranché: Kevin De Bruyne est le nouveau capitaine des Diables rouges
Le nouveau sélectionneur a choisi Kevin De Bruyne comme capitaine pour les Diables rouges.
Publié le 21-03-2023 à 18h53 - Mis à jour le 21-03-2023 à 21h44
Appelez-le CDB: Captain De Bruyne ! Alors que Romelu Lukaku était attendu, c'est finalement le meneur de jeu de Manchester City qui devient le nouveau capitaine des Diables rouges ! Le Citizen succède donc à Eden Hazard qui a pris sa retraite internationale. Il s'agit d'une (petite) surprise. En effet, le meneur de jeu n'avait pas montré une excellente image de lui au Qatar cet hiver. Râleur, il n'avait pas montré d'énergie positive et avait également critiqué l'âge de l'équipe avant le début de la compétition. Ce qui ne l'avait pas empêché d'avoir le brassard lors la rencontre face à la Croatie par exemple. En tout, il l'avait déjà porté six fois lors de ses 97 sélections avec les Diables.
Cependant, il reste le seul qui, avec Thibaut Courtois, fait encore partie du gratin mondial. Vertonghen évolue à Anderlecht, même s'il affiche un excellent niveau ces dernières semaines. Tandis que Romelu Lukaku n'a pas retrouvé son meilleur niveau à l'Inter Milan cette saison après son flop à Chelsea.
En revanche, Tedesco a choisi de nommer la Pieuvre et Big Rom' comme les vice-capitaines de l'équipe. Pour rappel, le coach avait organisé deux réunions pour fixer son choix. Une première ce lundi et une autre mardi. Pour Vertonghen, il s'agit d'un sacré déclassement dans la hiérarchie des capitaines. A 35 ans, le recordman de sélections (145) avait déjà pris 25 fois le brassard ! Ce qui ne devrait pas l'empêcher de donner son avis comme il l'a toujours fait.
L'ère KDB va donc commencer en même temps que celle de Tedesco. Le protégé de Pep Guardiola a terminé troisième du dernier Ballon d'or et a disputé 97 caps pour 25 buts inscrits et... 46 caviars envoyés pour ses partenaires. Un joueur exceptionnel qui devra mettre son leadership au même niveau que son exceptionnel talent.