Grâce à 20 premières minutes complètement folles, le Standard s'impose à Ostende (1-3)
Les Rouches ont tué le match après 20 minutes.
Publié le 01-04-2023 à 17h41 - Mis à jour le 01-04-2023 à 22h59
:focal(1444.5x972:1454.5x962)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CK4X7PIAQJG63BF7P2TCFHSPEM.jpg)
Le Standard reste dans la course aux Playoffs 1 grâce à son succès mérité face à Ostende (1-3). Les Rouches n'ont eu besoin que de 18 minutes pour mettre à genoux les Côtiers. Ceux-ci ont espéré revenir au score en fin de première période et début de seconde. Mais après l'exclusion d'Urhoghide, les Liégeois ont tranquillement géré la fin de match.
Avec cette victoire, le Standard se donne de l'air pour la qualification en Playoffs 2 et peut encore espérer mieux, en restant à cinq points de Gand.
Le début de match était à sens unique pour les Rouches. Après dix minutes, les hommes de Ronny Deila menaient déjà 0-2. Le premier but est dû en grande partie à la défense ostendaise qui a très mal géré un ballon en cloche de Noah Ohio. L'attaquant du Standard était lui-même à la conclusion du second but rouche quelques instants plus tard après une magnifique contre-attaque initiée par Zinckernagel et Alzate.
Les Ostendais tentait de réagir mais hormis sur un centre de McGeehan bien dégagé par Bodart des poings, ils étaient inexistants. En revanche, les Rouches étaient chirurgicaux et à la 18e minute de jeu, Fossey plantait déjà le 0-3 sur coup de coin.
C'était trop facile pour les Liégeois. Et les Rouches ont commencé à prendre le match à la légère, à reculer et à perdre trop de ballons. Avec un peu plus d'envie, les Ostendais commençaient (enfin) à rentrer dans leur rencontre avec plusieurs petites opportunités avant de finalement réduire la marque grâce à Arase sur une contre-attaque éclair initiée par Ndicka.
En début de seconde période, les Rouches n'y étaient plus, concédant de nombreuses occasions aux Ostendais. Mais cet élan offensif des Côtiers n'était pas récompensé et à l'heure de jeu, ils étaient réduits à dix suite à l'exclusion d'Urhoghide.
À dix contre onze, les Liégeois reprenaient le contrôle de la rencontre et géraient tranquillement la fin de match.