Grâce à un but de Badji dans les arrêts de jeu, Charleroi s’impose à Westerlo (2-3)
Charleroi fait un pas important en vue des Playoffs 2.
Publié le 01-04-2023 à 13h25 - Mis à jour le 01-04-2023 à 20h13
Charleroi devient plus que jamais un candidat pour les Playoffs 2. Les Carolos ont décroché un succès très important face à Westerlo (2-3). Les Zèbres ont émergé en toute fin de rencontre grâce à un magnifique but de Badji dans les arrêts de jeu.
Grâce à cette victoire, Charleroi rentre dans le top 8, en attendant de savoir s’il faudra rejouer la rencontre face à Malines.
En début de match, les Zèbres avaient le contrôle du ballon et créaient le premier danger avec Bayo qui ratait son face-à-face avec Bolat. Deux minutes plus tard, les Campinois ouvraient la marque sur leur première occasion de la partie. Le centre profond de Jordanov surprenait la défense carolo alors qu’au second poteau se trouvait Fixelles dont la tête filait dans le but d’un Koffi trop passif.
Ce but d’ouverture ne déconcentrait pas les Carolos qui continuaient de faire circuler le ballon. Et coup sur coup, sur deux contre-attaques éclair ponctuées par Bayo et Heymans, les Carolos passaient devant les Campinois.
En deuxième période, les Carolos ont souffert face aux assauts des joueurs de Westerlo. Koffi devait sortir le grand jeu à plusieurs reprises. L’arbitre sifflait un penalty pour une faute d’Ilaimaharitra sur Van den Keybus mais après visionnage de la vidéo, M. Lambrecht l’annulait. Les Zèbres se dirigeaient vers un succès important dans la lutte pour les PO2 mais à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Nene Dorgeles se faisait faucher dans la surface par Tchatchoua et l’arbitre sifflait à nouveau un penalty pour les Campinois. Celui-ci n’était pas annulé et Dierckx égalisait pour Westerlo.
Mais les Carolos avaient de la ressource et dans les arrêts de jeu, Badji qui venait de monter au jeu, offrait la victoire aux Carolos d’une magnifique frappe, et ce malgré une dernière énorme frayeur en toute fin de rencontre.