Pour le RWDM, le titre se jouera bien lors de la dernière journée contre Anderlecht

Les Molenbeekois ont été virtuellement champions à plusieurs reprises ce dimanche mais le titre se jouera bien lors de la dernière journée, samedi prochain face à Anderlecht.

Sébastien Sterpigny
LIER, BELGIUM - MAY 07 : Tarfi Mehdi midfielder of Lierse, Ismaheel Taofeek forward of SK Beveren  during the Challenger Pro League match between KSK Lierse Kempenzonen and SK Beveren on May 7, 2023 in Lier, Belgium, 07/05/2023 ( Photo by Gregory Van Gansen / Photonews
Beveren a souffert au Lierse. ©GVG

Après avoir fait le job la veille en s’imposant 1-3 sur la pelouse du Club NXT, le RWDM était un spectateur plus qu’attentif du duel de ce dimanche entre le Lierse et Beveren. En effet, si Beveren ne parvenait pas à l’emporter sur la pelouse des Lierrois, les Molenbeekois étaient sacrés champions.

Le scénario idéal se mettait en place pour le RWDM puisque le Lierse parvenait à ouvrir la marque. Si les Waalsandiens réagissaient rapidement et renversaient la marque via Barry et Mbokani (1-2), Beveren ne disputait pas son plus grand match de la saison.

Cela se confirmait en seconde mi-temps puisque c’est bien le Lierse qui prenait le contrôle des opérations. Mieux, De Schryver égalisait à la 68e, de quoi sacrer virtuellement le RWDM. Mais le scénario de la rencontre était fou et les 22 acteurs jouaient avec le cœur de tous les Molenbeekois. À la 72e Ribeiro Costa, ancien du RWDM, remettait Beveren aux commandes (2-3).

Le dernier quart d’heure était tendu, Beveren tremblait, le RWDM espérait mais Beveren ne craquait plus. Le titre se jouera donc la semaine prochaine lors de l’ultime journée. Aux Molenbeekois de battre les U23 d’Anderlecht samedi prochain pour être sacrés champions dans un stade Machtens qui sera comble et bouillant.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...