Champions League : De Bruyne permet à Manchester City d’arracher le nul à Madrid (1-1)

Le Real Madrid avait ouvert le score sur une lourde frappe de Vinicius Jr. Kevin De Bruyne lui a répondu en deuxième mi-temps. Tout reste ouvert avant le match retour.

Le début de match n’a pas déçu ceux qui attendaient ce choc des demi-finales. Si les occasions franches se faisaient attendre, l’intensité et le niveau de jeu étaient bien au rendez-vous avec notamment plusieurs combinaisons intéressantes du côté de Manchester City, alors que le Real jouait le coup à fond sur chaque contre-attaque.

Il fallait attendre la 36e minute pour voir une occasion franche se dessiner, avec une percée de Camavinga qui transmettait le cuir à Vinicius Junior dans l’axe. Le Brésilien ne se posait guère de questions et envoyait une frappe sèche dans le plafond du but d’Ederson (1-0).

En début de deuxième mi-temps, une combinaison en triangle entre Vinicius Junior, Carvajal et Benzema se terminait par une lourde frappe de l’attaquant français qui passait de peu au-dessus du but d’Ederson. Kevin De Bruyne répondait avec une belle frappe croisée que Courtois détournait d’une main bien ferme.

Le Diable rouge allait finir par trouver la faille à la 67e minute. Bien servi par Gundogan aux vingt mètres, KDB envoyait une frappe sèche surpuissante sur laquelle Courtois ne pouvait rien faire (1-1).

À la 78e minute, Ederson avait la main ferme pour détourner une reprise de la tête de Benzema.

La fin de match était plus désorganisée, notamment en raison des nombreux changements opérés par les deux entraîneurs. Tchouaméni forçait toutefois Ederson à une dernière parade, sur une frappe lointaine, mais le score n’évoluait plus. Tout reste possible avant le match retour à Manchester, mercredi prochain.

Revivez la rencontre :

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...