Grâce à un assist de Lukaku, l’Inter remporte le derby face à l’AC Milan et rejoint la finale de la Champions League
L’Inter l’a emporté un but à rien grâce à un goal de Lautaro Martinez, après le 2-0 du match aller.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/1c1b3dfb-6335-4003-a623-d2bc1e788fa1.jpg)
Publié le 16-05-2023 à 15h27 - Mis à jour le 16-05-2023 à 22h56
:focal(2803x1877:2813x1867)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FAHQJVNOYRFGHPFSKARKSFP2QE.jpg)
L'Inter Milan est le premier finaliste de la Ligue des Champions après son nouveau succès 1-0 face à son voisin de l'AC Milan. Lautaro est le buteur du soir, sur un assist de Romelu Lukaku monté à l'heure de jeu. Les Nerazzurri attendent désormais leur adversaire en finale, Manchester City ou le Real Madrid, qui s'affrontent mercredi pour la deuxième ticket pour Istanbul.
La première mi-temps a été riche en intensité et en occasions, mais les gardiens se chargeaient de repousser tout danger. Dzeko était le premier à inquiéter Maignan mais le Français repoussait brillamment le tir puissant de l’attaquant.
Quelques minutes plus tard, Théo Hernandez était proche d’inscrire un sublime but mais sa frappe à 40 mètres frôlait la barre transversale d’un Onana battu. Le Camerounais se montrait cependant décisif dès la onzième minute en captant un tir de Messias, pourtant esseulé à hauteur du point de penalty. Imprécis dans le dernier geste, les Rossoneri manquaient une nouvelle fois l’ouverture du score sur une frappe trop croisée de Leao.
L’Inter en profitait pour se montrer dangereux à son tour mais Maignan sauvait l’AC d’une spectaculaire parade à bout portant après un coup franc lointain dévié dans les derniers mètres. Dans la foulée, Lautaro Martinez manquait lui aussi le cadre malgré une frappe du gauche intéressante.
La deuxième période commençait également avec énormément d’intensité, mais moins d’occasions. Inzaghi en profitait alors pour faire monter Romelu Lukaku peu après l’heure de jeu.
Et le Diable n’a pas tardé à donner raison à son entraîneur puisqu’une dizaine de minutes plus tard, il offrait un excellent ballon à Lautaro Martinez qui se chargeait d’ouvrir le score d’une frappe puissante. Le duo Lula, qui a donné tant de joies aux Nerazzurri, frappait donc au meilleur des moments pour mettre les Intéristes à l’abri à un quart d’heure du terme.
Obligé de prendre des risques, Pioli faisait monter Saelemaekers et Origi dans la foulée pour tenter de forcer l’exploit. Il n’en sera finalement rien et L’Inter est donc de retour en finale de la Champions League pour la première fois depuis son sacre en 2010. Les coéquipiers de Lukaku affronteront le vainqueur du duel entre le Real Madrid et Manchester City, attendu ce mercredi à 21h.