Courtois a retardé l’échéance le plus longtemps possible : les arrêts du gardien des Diables rouges face à Manchester City (VIDEO)
Les Citizens mènent 2-0 à la mi-temps mais Courtois a retardé l’échéance à plusieurs reprises.
Publié le 17-05-2023 à 22h05
:focal(1520.5x1022:1530.5x1012)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QK5LSCMGBNA33HZQXYR2FXVBMI.jpg)
Les grands joueurs sont présents dans les grands moments. Cette petite phrase, Thibaut Courtois se l’est appropriée face à Manchester City en sortant deux arrêts monumentaux face à Erling Haaland, avant l’ouverture du score par Bernardo Silva à la 23e minute.
Alors que Manchester City dominait largement les débats, notre compatriote se mettait une première fois en évidence à la 13e minute. Sur un centre de Grealish, Haaland se joue d’Alaba et place sa tête dans le petit rectangle mais le gardien belge est à la bonne place pour sortir un arrêt réflexe.
Quelques minutes plus tard, à la 21e minute, Courtois sortait un arrêt cinq étoiles devant ce même Haaland. Sur un corner joué en deux temps, De Bruyne centrait finalement au deuxième poteau vers Akanji qui remisait dans l’axe vers l’attaquant norvégien. Celui-ci gagnait son duel face à Camavinga pour placer sa tête dans le coin opposé mais Courtois, pris à contrepied, parvenait à sortir une parade monumentale.


