L'Union accroche le match nul à Genk et revient à hauteur de l'Antwerp en haut du classement ! (1-1)
L'Union est parvenue à accrocher Genk. Une finale aura bien lieu au Bosuil dimanche prochain.
Publié le 21-05-2023 à 08h19 - Mis à jour le 21-05-2023 à 20h28
:focal(2000x330:2010x320)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AJZZFLD5ZZHL7ACP6IOBRB7ZBI.jpg)
Un véritable feu d'artifice, puis le néant. Voilà comment on pourrait résumer cette quatrième rencontre entre le KRC Genk et l'Union ce dimanche. En première période, les deux équipes ont proposé un jeu d'une grande beauté, avec des rebondissements à foison et de nombreuses occasions. Absent des débats juste après l'échauffement, Teddy Teuma a dû apprécier la prestation de ses collègues lors du premier acte. Adingra aurait pu ouvrir le score plus rapidement, mais c'est finalement Genk qui a débloqué le marquoir. Sur un superbe assist du revenant Trésor, McKenzie a catapulté le ballon de la tête dans le but. Cette ouverture du score a une nouvelle fois galvanisé les joueurs de Karel Geraerts.
Les Unionistes sont toutefois revenus au score sur un but d'anthologie. Bien lancé en profondeur, Boniface s'est joué de son opposant avec un sublime crochet avant de fusiller Vandervoordt d'une frappe du droit imparable.
En seconde période, les deux équipes ont davantage contrôlé le jeu. Les deux entraîneurs ont visiblement demandé de combler les espaces. Même si l'Union aurait pu prendre les trois points si Vertessen s'était montré plus collectif dans les arrêts de jeu. Ce match nul permet à l'USG de revenir à égalité de points avec l'Antwerp en tête du classement. Quant à Genk, il reste à trois points et n'a plus son destin entre ses mains. La Jupiler Pro League aura donc droit à une première finale dimanche prochain avec un Antwerp - Union qui s'annonce électrique !