Thibaut Courtois fait le point sur son avenir avec les Diables rouges: "Je ne veux pas m'arrêter sur une élimination en phase de groupes"

Le gardien belge a évoqué la suite de sa carrière.

Belgium's goalkeeper Thibaut Courtois and Belgium's head coach Domenico Tedesco pictured during a soccer game between the Swedish national team and Belgium's Red Devils, at the Friends Arena, in Solna, Sweden, Friday 24 March 2023, the first (out of 8) Euro 2024 qualification match. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Thibaut Courtois fait le point sur son avenir en équipe nationale.

À tout juste 31 ans, Thibaut Courtois est plus que probablement le meilleur gardien du monde actuellement. Avec le Real Madrid, il a été le grand artisan de la victoire en Ligue des Champions la saison dernière et a retardé l'échéance à plusieurs reprises face à Manchester City.

Avec les Diables rouges, pourtant, Courtois reste sur la déception de la Coupe du monde. Grand compétiteur et toujours au top de sa forme, le géant belge n'a jamais pensé à arrêter sa carrière internationale après le Mondial qatari au contraire d'Eden Hazard, Toby Alderweireld, Simon Mignolet ou plus récemment Axel Witsel.

Dans une interview accordée au magazine Humo, le gardien a tout de même évoqué la suite de sa carrière en équipe nationale. Et que les fans des Diables soient rassurés : Courtois ne compte pas arrêter de sitôt. "Je veux au moins continuer jusqu'à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, Canada et Mexique", a-t-il expliqué, "je ne veux pas m'arrêter sur une élimination en phase de groupes (comme au Qatar, NdlR)."

Et après ? L'ancien joueur de Genk se montre moins affirmatif : "Ensuite, on verra si j'ai encore la motivation et le physique pour éventuellement continuer jusqu'à l'Euro 2028."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...