Carlo Ancelotti évoque le futur d’Eden Hazard : “S’il n’est pas heureux, il doit demander au club de partir”
En conférence de presse, Carlo Ancelotti a évoqué le futur d’Eden Hazard avec le Real Madrid alors qu’il a encore un an de contrat dans la capitale espagnole.
Publié le 26-05-2023 à 15h03
:focal(1056x712:1066x702)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DN6ME23JDFFL3FIIWYIFGK5LBI.jpg)
Malgré plusieurs belles déclarations, Ancelotti n’a jamais vraiment fait confiance à l’ancien Diable rouge cette saison qui ne compte que 392 minutes sur le terrain toutes compétitions confondues, ce qui équivaut à moins de cinq matchs complets.
En conférence de presse, le technicien a été interrogé sur l’avenir de son joueur en fin de contrat en juin 2024. “Il a un contrat. S’il n’est pas heureux, il doit demander au club de partir. S’il est heureux, il restera. C’est comme ça pour tous les joueurs, a-t-il expliqué. Je discuterai avec Hazard de ce qu’il doit faire, pas ici.”
De son côté, le joueur a déjà exprimé son souhait de rester à Madrid et de tenter de s’y imposer après plusieurs saisons difficiles. Alors qu’Ancelotti devrait, selon ses propres dires, rester aux commandes, Hazard devra montrer beaucoup plus pour convaincre son entraîneur qu’il peut jouer davantage.