L’Union accroche un point miraculeux à l’Antwerp (1-1)

Les Unionistes ont égalisé à dix minutes du terme alors qu’ils étaient à dix contre onze.

Union's Cameron Puertas Castro celebrates after scoring during a soccer match between Royal Antwerp FC RAFC and Royale Union Saint-Gilloise, Sunday 28 May 2023 in Antwerp, on day 5 of the Champions' play-offs in the 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS
L'Union a arraché un partage miraculeux face à l'Antwerp.

L’Union a des ressources insoupçonnées ! Face à l’Antwerp, les Saint-Gillois ont arraché un partage miraculeux à dix contre onze. Dominés durant la quasi-totalité de la rencontre et à dix contre onze pendant 30 minutes, les hommes de Karel Geraerts ont réussi à égaliser à dix minutes du terme. Le titre se jouera donc à distance la semaine prochaine entre l’Antwerp et l’Union Saint-Gilloise, voire Genk si les Limbourgeois dominent le Club Bruges ce dimanche soir.

Les dix premières minutes étaient à l’avantage des Unionistes qui se créaient les premières petites situations dangereuses. Mais ce sont bien les Anversois qui inscrivaient le premier but. Sur une contre-attaque éclair conclue par Vincent Janssen d’une belle frappe en première intention (1-0, 14e).

Après le but d’ouverture, les occasions n’étaient plus très nombreuses de part et d’autre. Les Unionistes ne parvenaient plus à se montrer dangereux tandis que les Anversois se contentaient d’attendre pour repartir en contre. L’Antwerp se créait encore une énorme occasion juste avant la mi-temps après une petite erreur de Moris. Mais Stengs n’en profitait pas et ne cadrait pas.

La deuxième mi-temps ne livrait pas un grand spectacle et aucune des deux équipes ne se créait la moindre occasion. À la 58e minute de jeu, la situation des Saint-Gillois se compliquait après l’exclusion de Lynen après un tacle par derrière sur Ekkelenkamp.

Mais alors que le match se traînait et qu’on ne voyait pas trop comment les Unionistes pourraient déjouer le plan anversois, Puertas égalisait d’un but de venu de nulle part. La frappe du Suisse était déviée par Vermeeren dans le but de Butez.

Dans les toutes dernières secondes, Moris sauvait l’Union sur une toute dernière tentative d’Avila. Un sauvetage miraculeux qui prive le titre de l'Antwerp.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...