Premier League: quatre Diables rouges sont relégués en Championship !

Leeds et Leicester sont relégués en Championship avec Southampton !

Leicester City's Wout Faes, right, celebrates scoring with teammates during the English Premier League soccer match between Leicester City and West Ham United at King Power Stadium, Leicester, England, Sunday May 28, 2023. (Joe Giddens/PA via AP)
Joe Giddens/PA via AP) ©PA Wire

Leicester descend en Championship ! Champions en 2016, les Foxes avaient besoin d'un miracle pour espérer se maintenir dans l'élite anglaise. Pour cela, les Foxes devaient gagner tandis qu'Everton et Leeds ne devaient pas prendre les trois points. Ils ont réussi leur propre mission. A savoir s'imposer contre West Ham. Mieux, le second but est totalement Belge avec un but de Faes sur un assist de Tielemans. Mais cela ne sera pas suffisant.

Ce sont les Toffees qui ont douché les espoirs de maintien des quatre Diables présents à Leicester. Avec Onana titulaire, les joueurs de la Mersey sont venus à bout de Bournemouth sur un but de Doucouré. Une victoire qui permet aux supporters du Goodison Park de fêter une nouvelle année en Premier League. Au grand dam de Faes, Praet, Castagne et Tielemans qui font la culbute inverse. Ils rejoignent donc Roméo Lavia qui était déjà voué à descendre.

En revanche, il serait étonnant de les voir en D2 anglaise l'an prochain. Plusieurs départs sont donc à prévoir.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...