Des images scandaleuses : l’arbitre de la finale d’Europa League agressé par des supporters romains à l’aéroport (VIDEO)
Le FC Séville a gagné la finale d’Europa League contre l’AS Roma aux penaltys. De quoi enrager les supporters de l’AS Roma qui s’en sont pris physiquement et verbalement à Anthony Taylors.
- Publié le 02-06-2023 à 10h52
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J6R7PVY6FJD5BJLLUBVJ5RMSXE.jpg)
José Mourinho n’avait déjà pas montré le bon exemple. Après la rencontre perdue aux tirs au but face à Séville, le coach de l’AS Roma a attendu Anthony Taylor dans les sous-sols du stade. Objectif : lui dire tout le bien qu’il avait pensé de sa prestation. “Tu es une p… de honte, tu es une p… de honte, va te faire f… !”, avait-il répété dans le parking du stade à Budapest.
Avant cet épisode, il avait déjà vilipendé le Britannique en conférence de presse. “Nous sommes morts, à la fois de fatigue physique et mentale, mais aussi parce que c’est une défaite injuste, il y a tellement d’épisodes à raconter”, avait-il commencé. “Nous avons eu une grande finale, intense et virile, mais c’est injuste. L’arbitre semblait espagnol. Il n’a pas donné toute une série de cartons jaunes et la chose injuste est que Lamela, qui aurait dû prendre un deuxième carton jaune, a ensuite marqué son tir au but.”
Des déclarations qui n’ont pas eu le don de calmer ses propres supporters. Loin de là. A l’aéroport, Anthony Taylor a été pris à partie par des supporters romains. Alors qu’il était avec ses proches et qu’il était escorté par la police, il a reçu plusieurs projectiles. Dont une chaise que les autorités sont parvenues à contrer. L’agression était donc autant verbale que physique. Des images désolantes et scandaleuses qui devraient être examinées par l’UEFA.