Officiel: le Real Madrid met un terme au contrat d'Eden Hazard, la fin de carrière est une option

L’aventure du Brainois à Madrid est bientôt terminée.

Eden Hazard, si largué au Real qu’on nous fait des échos de ses entraînements ou de ses matches amicaux "internes au club".
Le Real Madrid va rompre le contrat d'Eden Hazard. ©Photo News

Eden Hazard et le Real Madrid, c'est terminé ! Le Brainois et son club ont trouvé un accord selon lequel le joueur sera libéré dès le 30 juin 2023, soit un an avant la fin de son contrat avec le club madrilène. Il sera donc libre de s'engager où il le souhaite.

"Le Real Madrid tient à exprimer son affection pour Eden Hazard et lui souhaite, ainsi qu'à toute sa famille, la meilleure des chances dans cette nouvelle phase", peut-on lire dans le communiqué du club madrilène.

Cette résiliation de contrat était dans l'air depuis plusieurs jours, les Madrilènes préférant se séparer du Brainois que de lui payer son plantureux salaire pendant encore un an. Selon Fabrizio Romano, les relations entre Hazard et Ancelotti "étaient presque nulles"

Mais selon The Athletic, Eden Hazard, qui compter encore rester à Madrid pour sa dernière année de contrat, pourrait rapidement annoncer sa fin de carrière, tout en précisant qu'il n'a pas encore pris sa décision.

Il se pourrait donc que les adieux d'Hazard le 17 juin prochain aux supporters des Diables rouges soient également des adieux au monde du football. À seulement 32 ans...

Passé de Chelsea à Madrid en juin 2019 pour une somme record de 115 millions d'euros, Eden Hazard ne s'est jamais imposé au Real, en raison notamment de blessures. Bien que débarrassé de ses soucis physiques, il n'a pu convaincre Carlo Ancelotti, qui a fait appel à lui au compte-gouttes. En quatre saisons à Madrid, Eden Hazard n'a joué que 76 matches, inscrivant sept buts et délivrant douze passes décisives. Cette saison, son bilan est de six apparitions en Liga, la dernière contre Getafe le 16 mai dernier, une en Coupe du Roi et trois en Ligue des Champions (avec un but face au Celtic le 6 septembre).

Malgré ses statistiques faméliques, Eden Hazard avait laissé entendre qu'il souhaitait honorer son contrat jusqu'à son terme, en 2024. Le Real ne semble pas l'avoir entendu de cette oreille. La Maison Blanche, qui avait déjà annoncé samedi les départs de Marco Asensio et Mariano Diaz, a officialisé samedi soir la fin de l'aventure de l'ailier belge, un des plus gros contrats du vestiaire madrilène.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...