Le Standard prend un point à Courtrai après une nouvelle prestation décevante (1-1)

Le Standard n'a toujours pas gagné cette saison.

Frédéric Bleus
KORTRIJK, BELGIUM - AUGUST 26 : Sissako Abdoulaye midfielder of KV Kortrijk fights for the ball with Dragus Denis forward of Standard Liege during the Jupiler Pro League match between KV Kortrijk and Standard de Liege on August 26, 2023 in Kortrijk, Belgium, 26/08/2023 ( Photo by Vincent Kalut / Photonews
Le Standard est mené au score par Courtrai. ©VKA

Le Standard a sauvé l'essentiel en prenant un point à Courtrai après avoir été mené en première période (1-1). Mais ce fut une nouvelle fois laborieux et la qualité a souvent manqué dans cette rencontre de la peur pour les deux équipes. Avec deux points, le Standard remonte provisoirement à la 13e place. Les Courtraisiens prennent leur premier point de la saison et reviennent à hauteur de Westerlo.

Le début de rencontre était équilibré entre les deux équipes. La VAR intervenait de part et d'autres mais n'accordait pas de penaltys. Finalement, ce sont les Courtraisiens qui ouvraient la marque à la 24e minute. Sur une perte de balle stupide de Price, l'attaquant des Kerels Isaac Davis ne se faisaient pas prier et plaçait hors de portée de Bodart.

Si les Rouches tentaient de réagir, les rares occasions des Liégeois étaient trop timides que pour inquiéter Vandenberghe, le gardien courtraisien.

En début de seconde période, Kadri se créait une terrible occasion pour planter le deuxième but courtraisien. Mais sa reprise en déséqulibre filait au-dessus du but de Bodart. Après l'heure de jeu, les hommes d'Edward Still reculaient de plus en plus et le Standard s'installait dans les 25 mètres adverses se créant plusiseurs situations dangereuses jusqu'à l'égalisation de Kawabe à la 73e.

Si les Rouches dominaient la fin de rencontre, c'est bien Courtrai qui se créait la dernière situation dangereuse.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...