Un journaliste expulsé d'une émission de télévision pour de graves propos racistes envers Romelu Lukaku
Le journaliste italien de Telelombardia a eu des propos déplacés.
- Publié le 26-08-2023 à 16h43
:focal(2043x1370.5:2053x1360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TCEGYMGFM5DWHHSRVPUGXMA6C4.jpg)
Luigi Furini, un journaliste de Telelombardia, une télévision locale de Lombardie, a participé, comme à son habitude depuis 2010, à l'émission Qui Studio a Voi Stadio.
Dans ce nouveau numéro, le journaliste échangeait avec un supporter au sujet de Romelu Lukaku, dont les négociations de transfert avec la Juventus, l'un des rivaux de l'Inter Milan, ne passaient pas pour les fans milanais.
Le journaliste s'est emporté et a tenu des propos racistes envers l'attaquant des Diables rouges. "Lukaku est un petit nègre", a-t-il lâché. Et quand on lui a demandé de s'excuser, le journaliste refusait, arguant que ce terme provenait du rap.
Une publicité a alors été lancée, coupant le débat. Après le spot, Luigi Furini n'était plus présent sur le plateau. Le journaliste s'est fait expulser.
Sur X, Fabio Ravezzani, le directeur de Telelombardia, a communiqué sur l'incident: "Quand il y a des termes racistes, on ne peut pas déconner (quelle que soit leur étymologie). Nous n’acceptons pas qu’il s’agisse d’un malentendu. Et s’excuser trop tard ne suffit pas. C'est décevant qu'un collègue comme Furini commette une erreur aussi grave. Inévitablement, des mesures seront prises immédiatement", a-t-il écrit.