Le Standard rappelé à l’ordre par la commission des licences
Le club liégeois a montré des manquements dans son suivi mensuel pour la licence. L’affaire devrait être réglée en fin de semaine.
- Publié le 29-08-2023 à 18h48
C’est une séquence qui rappelle, si besoin, que la situation financière du Standard reste tendue. Dans le cadre de son contrôle mensuel par la commission des licences, le club liégeois n’a pas été en mesure d’apporter certaines preuves de paiements, qui peuvent l’exposer à une convocation par la commission et d’éventuelles sanctions, allant d’une réduction du noyau de 25 à 23 joueurs, à une interdiction de transferts pour la prochaine fenêtre du mercato.
Le club liégeois sera convoqué, probablement en début de semaine prochaine, pour s’expliquer et apporter les pièces manquantes, ce qu’il sera en mesure de faire, dit-on au club. En fin de semaine, une tranche des droits télé doit en effet être versée sur les comptes des clubs. Cela représente un peu moins de 3 millions € pour le Standard, et permettra d’apporter les preuves que les paiements, relatifs à des transferts, seront bien effectués.
La commission aura ses apaisements, et le dossier ne devrait pas aller plus loin, jusqu’au prochain contrôle. Ce n’est pas la première fois que le Standard, comme d’autres clubs, est rappelé à l’ordre par la commission des licences.