L’Union Saint-Gilloise arrache le partage en fin de rencontre face à l’Antwerp (2-2)
Nilsson a égalisé sur penalty dans les dix dernières minutes.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/61fd6998-6876-493b-87fd-f0be71c5a047.png)
- Publié le 03-09-2023 à 10h56
- Mis à jour le 03-09-2023 à 18h49
L’Union Saint-Gilloise a arraché un partage mérité face à l’Antwerp (2-2). Les Saint-Gillois ont inscrit leurs deux buts sur penalty (3e et 86e) alors que les Anversois avaient pris l’avantage en fin de seconde période (22e et 43e). Ce partage permet à l’Union de reprendre la 6e place provisoire de la Pro League avec 10 points et surtout de rester devant leur adversaire du jour qui compte 8 unités après ce partage.
Le début de match est parfait pour les Unionistes qui recevaient un penalty suite à une erreur de Butez sur un centre de Lapoussin. Terho récupérait le ballon dans la surface mais était fauché par Coulibaly. Eckert s’occupait de transformer le penalty pour inscrire son 5e but en championnat cette saison.
Les Unionistes semblaient maîtriser la première période mais au lieu de 2-0, c'était bien l’Antwerp qui égalisait. Si Moris sortait le grand jeu devant Balikwisha, Vines ne se posait pas de question et envoyait le second ballon dans la lucarne (23e). Le même Vines devait céder sa place sur blessure à Van den Bosch cinq minutes plus tard.
Alors que les Saint-Gillois reprenaient leur domination et qu’Eckert était tout proche du doublé mais que Butez était sauvé par son poteau, c’est bien l’Antwerp qui prenait l’avantage juste avant la mi-temps. Sur le corner qui suivait un tir de Balikwisha bien arrêté par Moris, Ekkelenkamp ne laissait aucune chance au gardien unioniste.
Les Anversois semblaient gérer la fin de rencontre et auraient pu inscrire le but du break grâce à Balikwisha qui se heurtait une nouvelle fois à Moris. Burgess a également sauvé les siens en intervenant in extremis devant l’international espoir belge. Mais les Unionistes y croyaient jusqu’au bout et se voyaient accorder un nouveau penalty suite à une faute de Keita sur Vanhoutte. Cette fois, c’est Nilsson qui s’occupait de le transformer pour offrir un partage mérité à l’Union Saint-Gilloise.