Des Diables rouges poussifs réalisent le service minimum en Azerbaïdjan (0-1)

Carrasco a inscrit le seul but de la rencontre.

BAKU, AZERBAIJAN - SEPTEMBER 09 : Bakayoko Johan forward of Belgium celebrates after scoring and Trossard Leandro forward of Belgium  during the European Qualifiers EURO 2024 qualification group F match between Azerbaijan and Belgium on September 9, 2023 in Baku, Azerbaijan, 9/09/2023 ( Photo by Jimmy Bolcina / Photo News
Les Diables ont fait le plus dur en ouvrant la marque avant la mi-temps. ©JIMMY BOLCINA

La Belgique a réalisé le service minimum face à l’Azerbaïdjan en s’imposant difficilement sur le plus petit écart (0-1). Jamais véritablement dans la rencontre, les Diables rouges ont été sauvés par un but un peu chanceux de Carrasco à la 37e minute. Les hommes de Tedesco ont souffert tout au long de la deuxième mi-temps et se sont fait peur en fin de rencontre. Mais la Belgique a assuré l’essentiel en prenant les trois points de son déplacement à Bakou. Avec dix points, les Diables reviennent à hauteur de l’Autriche en tête de groupe.

La rencontre avait pourtant débuté à 100 à l’heure. La première grosse occasion était Belge après seulement quatre minutes. Lukaku transmettait le ballon dans la surface à Trossard qui frappait en un temps… sur le poteau.

Deux minutes plus tard, les Diables étaient rappelés à l’ordre. Faes perdait trop facilement le ballon. Les Azéris jouaient rapidement le coup et se présentaient devant Casteels qui repoussait le ballon. Sur la deuxième tentative azérie, Théate se jetait pour éviter le but d’ouverture.

Si les Diables maîtrisaient le ballon et se créaient plusieurs opportunités grâce à Lukaku et Vertonghen, le rythme baissait drastiquement après un quart d’heure de jeu. Les Azéris commettaient plus de fautes et les erreurs techniques étaient nombreuses des deux côtés. Mais les Diables devaient se méfier et la défense belge montrait des lacunes à plusieurs reprises avec des pertes de balle coupables de Faes notamment.

Les Diables débloquaient finalement la situation à la 37e minute. Sur un coup de coin mal repoussé par la défense azérie, Lukaku récupérait le ballon et transmettait à Bakayoko. La frappe de ce dernier était déviée subtilement par Carrasco qui plaçait le ballon hors de portée du gardien local.

Le début de deuxième mi-temps des Diables était catastrophique. Trop passive, la défense se faisait prendre de vitesse à deux reprises mais les Azéris manquaient d’adresse devant le but. Casteels devait néanmoins se montrer attentif sur une frappe lointaine de Diniyev.

Tedesco opérait alors plusieurs changements au niveau offensif. Batshuayi, Openda, Doku et même Lukebakio sont tous montés mais les occasions belges étaient toujours aussi rares.

À dix minutes du terme, les Azéris commençaient néanmoins à fatiguer après avoir dépensé beaucoup d’énergie. Mais malgré leur vitesse, les Doku, Openda et autre Lukebakio ne parvenaient pas à se montrer dangereux.

Revivez la rencontre :

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...