La leçon de tactique de Domenico Tedesco : “On doit apprendre à mieux contre-presser”

Le sélectionneur des Diables rouges n’a pas aimé le pressing de son équipe contre l’Azerbaïdjan et explique vers où il faut aller.

Stéphane Lecaillon
BAKU, AZERBAIJAN - SEPTEMBER 09 : Tedesco Domenico head coach of Belgian Team during the European Qualifiers EURO 2024 qualification group F match between Azerbaijan and Belgium on September 9, 2023 in Baku, Azerbaijan, 9/09/2023 ( Photo by Vincent Kalut / Photo News
Domenico Tedesco aimerait voir ses Diables rouges grandir et progresser en vue de l'Euro 2024. ©VKA

C’est un des grands principes de Domenico Tedesco et il a eu l’occasion d’expliquer ce lundi, à la veille du match face à l’Estonie, ce qu’il attend en plus, ou en mieux, de son équipe, à cet égard : le pressing et le contre-pressing visant à récupérer le ballon lorsqu’il est perdu ne l’ont pas convaincu, en Azerbaïdjan, samedi. Le sélectionneur allemand des Diables rouges a eu le bon goût de le reconnaître, même s’il a évoqué l’état de la pelouse non pas comme une excuse, mais comme une des explications à la moins bonne performance de son équipe. Plutôt que de noyer le poisson en plaçant la victoire au-dessus de tout, il a détaillé ce qu’il attend de ses joueurs.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...