Le Standard 2.0 s'impose à Eupen et gagne son premier match de la saison (1-3)
Le Standard a remporté son premier match de la saison et se relance.
- Publié le 17-09-2023 à 11h26
- Mis à jour le 17-09-2023 à 15h38
Le Standard 2.0 prend forme ! Pourtant, pendant longtemps en première période, on a cru que les Rouches n'avaient pas beaucoup changé. Plutôt bons, les joueurs de Carl Hoefkens ne parvenaient pas à se montrer réellement dangereux. Un problème récurrent pour les Liégeois.
Un état de fait qui a été démonté en moins de deux minutes ! Le temps qu'il a fallu à Kanga pour ouvrir le score et Kawabe pour mettre les Rouches sur du velours juste avant la pause.
En seconde période, le Standard a parfois tremblé, comme sur cet arrêt rapide de Bodart. Mais il a globalement dominé son sujet. Sowah est parvenu à marquer un troisième but après plusieurs occasions sur un très beau contre. Après 76 minutes, le Srandard avait donc marqué plus de buts... que sur l'ensemble de sa saison. Un chiffre qui en dit long et qui démontre que Djenepo and co étaient nécessaires pour remettre le club sur les bons rails.
Finnbogason est parvenu à réduire le score dans l'indifférence générale. En toute fin de rencontre, les Pandas pensaient relancer totalement la rencontre. Mais le but a été annulé pour un hors-jeu en début d'action. Ce qui a permis aux Liégeois de s'éviter une fin de match trop stressante.
Très bon, Alzate sera déjà absent la semaine prochaine. Le milieu colombien, qui a fait beaucoup de bien dans le cœur du jeu, a été exclu en fin de rencontre après une simulation et une seconde jaune. Un choix sévère de l'arbitre parce que le milieu semblait simplement pris par son élan avant de tomber sans réclamer une faute.
Après un début de campagne cauchemardesque, le Standard se remet donc à l'endroit. Et c'est de bon augure pour la suite.