Que de tension au Freethiel pour ce match retour de barrages ! Surtout du côté anversois où il s’agit de conserver son rang en D1A.

Dans le jeu, les premiers à se montrer dans la surface fatidique adverse sont les Sérésiens. Suite à un travail de Bernier, Mikautadze est à la réception de son centre. Mais la reprise de volée du Géorgien était contrée par Nilsen.

Puis intervenaient deux fautes de main. L’une de Faye (comme à l’aller !), l’autre de Wuytens. Comme à l’aller, Frey et Mikautadze ne manquaient pas l’aubaine d’alimenter leur compteur. Et, après 20 minutes, on atteignait déjà le score de l’aller !

Si Seraing avait abordé la partie avec beaucoup d’allant, la période post-égalisation s’avérait un peu plus complexe à négocier. Waasland pressait plus haut et les Métallos avaient un peu de mal à ressortir. Sauf sur des frappes à distance de Lahssaini et Mikautadze en fin de premier acte. Puis survient le coup franc de Jallow et la reprise de la tête de Sabaouni qui propulse, provisoirement, Seraing en D1A.

Le retour des vestiaires est mouvementé et l’égalisation anversoise tombe rapidement. A la base du mouvement, Sinani est également à la conclusion de celui-ci. Sa frappe du gauche premier poteau surprend Dietsch. Seraing a toujours les cartes en mains et deux frappes de Bernier obligent Jackers à la parade ou Wuytens à se jeter pour éviter le pire à ses couleurs.

Pourtant, le pire va se produire pour Waasland. Sur corner, Faye se rachetait en reprenant victorieusement de la tête. Les Anversois accusaient d’autant plus le coup que Mikautadze, en deux temps, parachevait le travail à vingt minutes du terme !

C’est fait. Après avoir été absorbé par le Standard au terme de la saison 1995/96 (sa dernière au sein de l’élite), Seraing retrouve la division 1. Avec panache !

Waasland : Jackers, Schryvers (74e Bastiaens), Nilsen, Wuytens, Khammas (74e Vukotic); Bertone, Verstraete, Heymans, Sinani, Koita (62e Mertens), Frey

Seraing : Dietsch; Swers, Nadrani (89e Ndiaye), Faye, Kilota; Jallow, Sabaouni, Lahssaini, Bernier; Al Badaoui (77e Sanogo), Mikautadze.

Arbitre : M. Boucaut

Avertissements : Wuytens, Frey, Verstraete, Bernier, Mertens, Dietsch

Les buts : 15e Frey sur pen. (1-0), 22e Mikautadze sur pen. (1-1), 45e+4 Sabaouni (1-2), 51e Sinani (2-2), 62e Faye (2-3), 70e Mikautaze (2-4), 90e+5 Bernier (2-5)