Les champions de Belgique du RSC Anderlecht ont hérité du vainqueur du duel entre les clubs irlandais du Bohemians FC ou gallois de The New Saints FC au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions de football. Tel est le résultat du tirage au sort qui a été effectué ce vendredi midi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA. Ils ne connaîtront l'identité de leur adversaire que le 20 juillet à l'issue du match retour du 2e tour qualificatif. Les Irlandais ont gagné le match aller 1-0 à domicile mardi. Les rencontres du 3e tour qualificatif se joueront le mardi 27 ou mercredi 28 juillet (aller) en Irlande ou au Pays de Galles et le mardi 3 ou mercredi 4 août (retour) au stade Constant Vanden Stock.

En cas de succès, Anderlecht connaîtra son adversaire au 4e et dernier tour préliminaire, appelé barrages, le vendredi 6 août à midi. Les rencontres, dont le vainqueur sera qualifié pour la phase de groupes, se joueront les 17-18 août (aller) et 24-25 août (retour).

La Gantoise opposé à Dynamo Kiev La Gantoise effectuera ses grands débuts en Ligue des champions de football, au 3e tour qualificatif, face au club ukrainien du Dynamo Kiev. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce vendredi midi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA. Les vice-champions de Belgique qui n'étaient pas tête de série pouvaient craindre un adversaire solide puisqu'il était tête de série. Les rencontres se joueront le mardi 27 ou mercredi 28 juillet (aller), en Ukraine, et les mardi 3 ou mercredi 4 août (retour) au stade Jules Otten de Gentbrugge. En cas de succès, La Gantoise connaîtra son adversaire au 4e et dernier tour de qualification, appelé barrages, le vendredi 6 août à midi. Les rencontres de barrages, dont le vainqueur sera qualifié pour la phase de groupes, se joueront les 17-18 août et 24-25 août.

S'il passe Turku, le CS Bruges face à Sibenik ou Anorthosis

S'il franchit l'obstacle des Finlandais du TPS Turku, qui s'est imposé 0-1 jeudi soir en Belgique, le Cercle Bruges rencontrera le vainqueur du duel entre les Croates du HNK Sibenik et les Chypriotes d'Anorthosis Famagouste au 3e tour qualificatif de l'Europa League de football. Le tirage au sort s'est déroulé ce vendredi en début d'après-midi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA.

Le Cercle jouera son 2e tour qualificatif retour le jeudi 22 juillet en Finlande. Sibenik s'est imposé 0-2 sur le terrain d'Anorthosis, à Larnaca, jeudi et partira donc favori pour la qualification jeudi prochain. Les rencontres du 3e tour de préliminaire se joueront les jeudis 29 juillet (aller en déplacement) et 5 août (retour en Belgique).

Anderlecht et La Gantoise fixées sur leur sort

Anderlecht et La Gantoise connaîtront aujourd'hui midi leur adversaire au troisième tour préliminaire de la Champions League. Genk sera également fixé sur son sort en Europa League sur le coup de 13h30.

Grâce à son statut de champion et de tête de série, Anderlecht évite des clubs comme l'Ajax Amsterdam ou le Zénith Saint-Pétersbourg. Les Mauves peuvent tomber sur BATE Borisov, le FC Aktobe (KAZ), les Bohemians Dublin (IRL), l'Omonia Nicosie(CHY) ou Lech Poznan parmi leur dix adversaires.

La Gantoise n'est pas tête de série et pourrait tomber sur l'Ajax, Fenerbahce, Braga, le Zénith Saint Pétersbourg ou le Dinamo Kiev.