25e Mendoza cède en retrait pour Martens qui canonne dans le plafond (0-1).

28e Mêlée devant le but d'Habran. Verheyen y met fin victorieusement.

30e Coup franc de De Cock (0-3).

32e Verheyen profite d'une erreur de Crv pour marquer (0-4).

38e Un tir de Verheyen est mal dégagé par Habran. Doms glisse et intervient de la main. Carte rouge. Le penalty est transformé par Simons (0-5).

45e Corner. Martens reprend comme à l'entraînement (0-6).

70e Débordement de Smolders qui évite deux adversaires, puis le gardien avant de céder à Martens, isolé devant le but vide (0-7).

89e Martens donne à Smolders qui conclut en un temps (0-8).

MALINES Le KaVé a, une nouvelle fois, explosé. Il avait déjà été humilié en déplacement. C'était le 23 novembre dernier, au Racing Genk: 9-0. Cette fois, le club malinois est lourdement tombé sur ses terres, devant son public: 0-8 face au futur champion de Belgique. La jeune garde d'Alexandre Czerniatynski ne fit illusion que durant le premier quart d'heure, avant de subir la loi des Brugeois. Tel un rouleau compresseur, le club flandrien inscrivit six buts en vingt minutes! Une déferlante... Les Anversois ne savaient plus que faire, d'autant que Doms était exclu à la 38e minute pour une faute de main dans le rectangle. À la pause, la cause était entendue depuis longtemps: 0-6. Les Brugeois, repus, n'humilièrent pas davantage leurs jeunes adversaires. Les supporters malinois, formidables, continuèrent tout le match durant d'encourager leurs pauvres protégés, afin qu'ils résistent aux assauts du Club. En seconde période, les Flandriens contrôlèrent le match, sans plus jamais élever le rythme mais en inscrivant, malgré tout, deux nouveaux buts. Huit, ça suffisait... Avant de recevoir le Standard, samedi, le Club a réalisé un superbe galop d'entraînement contre ce qui était en partie l'ancien équipe réserve de Sclessin, et même si Habran, le gardien liégeois, réalisa quelques beaux arrêts. «Je suis malgré tout satisfait de mes gars, commenta Alexandre Czerniatynski, un rien désabusé. Mais il n'y a pas de miracle en football. Que voulez-vous que fassent ces gamins, dont aucun n'a un vécu en D 1, face à une équipe qui regorge d'expérience européenne? Mes joueurs sont là pour apprendre, et ils le font bien. Chapeau aussi aux supporters qui nous ont encouragés jusqu'à la fin de la rencontre. C'est vraiment fantastique de pouvoir compter sur un tel public...» Dans la tempête, le coach malinois perdit en plus un des siens, Osman Serbest, qui dut quitter le jeu à la 19e minute. Il souffrirait d'une déchirure aux ischio- jambiers... Et samedi prochain, le club anversois se déplace chez le Lierse, qui est en forme puisqu'il vient d'aligner sa quatrième victoire de rang.

Del Solar: précisions

La situation concernant le transfert de l'ex-Malinois Del Solar a par ailleurs été clarifiée par le comité exécutif samedi. Le liquidateur du KVM a demandé le mois dernier à l' UB le montant des dettes fédérales dues. Réponse lui fut donnée sous réserve que certaines créances étaient encore incertaines. La Fédération a donc demandé à la Fifa ce qu'il en était du règlement du transfert de Del Solar. La fédération internationale lui fit avoir que Beziktas n'avait toujours pas été payé et que l'affaire avait été inscrite à l'agenda de la prochaine réunion du comité de discipline de la Fifa. L' UB attend donc des nouvelles de Zurich. Si la Fifa exige le paiement de la somme due (350.000 euros), la garantie bancaire sera levée. Cette garantie avait été déposée en mai par l'ancien président malinois Willy Vanden Wijngaert pour que le KVM puisse obtenir la licence pro pour cette saison.

© Les Sports 2003