Jacky Mathijssen est le nouvel entraîneur du Sporting Lokeren où il succède à Aleksandar Jankovic remercié, a annoncé Sporza dimanche. L'entraineur serbe paie les mauvais résultats du club waaslandien en ce début de saison. Lokeren figure en 14-ème position au championnat de Belgique avec 11 points après 12 journées. Jacky Mathijssen lui succède dans ses fonctions. L'ancien entraîneur du FC Bruges, du Sporting de Charleroi et de St-Trond sera présenté lundi. Lokeren s'était incliné vendredi face à Genk (0-2).

Aleksandar Jankovic, 37 ans, ancien joueur et entraîneur de l'Etoile Rouge de Belgrade, avait succédé à Georges Leekens en avril dernier, après avoir déjà été assistant-coach à Lokeren en 2005 et lors de la saison 2006-2007.

Roger Lambrecht, le président de Lokeren, a confirmé l'entrée en fonction de Jacky Mathijssen au Daknam. A 46 ans, ce Limbourgeois avait entamé sa carrière d'entraîneur à St-Trond, disputant la finale de la Coupe de Belgique en 2003 face à La Louvière d'Ariel Jacobs. En avril 2004, il rejoint le Sporting de Charleroi et signe ensuite au FC Bruges en avril 2007 où il sera remercié 2 ans plus tard à l'issue de la saison dernière. Jacky Mathijssen était libre de tout engagement en ce début de saison.

Valse des entraîneurs
- 31 août 2009 - Après cinq journées de championnat, Aimé Anthuenis est le premier entraîneur remercié de la saison au Germinal Beerschot Anvers. A 65 ans, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges est victime des mauvais résultats du club anversois, 14-ème au classement avec 3 points sur 15. Anthuenis avait rejoint le Germinal Beerschot en 2006 comme directeur technique, avant d'en devenir l'entraîneur principal en novembre 2008.
- 3 septembre 2009 - Jos Daerden, 54 ans, est nommé successeur d'Aimé Anthuenis jusqu'à la fin de la saison par le club anversois, qu'il avait déjà entraîné après le licenciement de Marc Brys en septembre 2005. Il avait alors réussi à faire remonter le club à la 6-ème place du classement.
- 25 octobre 2009 - Aleksandar Jankovic est remercié de son poste d'entraîneur à Lokeren qu'il occupait depuis avril 2009. Le Serbe paie les mauvais résultats des Waaslandiens (14e avec 11pts en 12 journée). Jacky Mathijssen, ancien entraîneur du FC Bruges, jusqu'en fin de saison dernière, du Sporting de Charleroi, et de St-Trond sera son successeur et présenté lundi à Daknam.