"Liverpool confirme que le club a trouvé un accord avec le Real Madrid pour la vente de Xabi Alonso. Les détails ainsi que le montant du transfert resteront secrets", indique un communiqué.

Xabi Alonso, 27 ans, avait officiellement demandé à être transféré la semaine dernière, souhaitant rejoindre le Real Madrid, avec qui il était déjà tombé d'accord sur les termes de son contrat. L'international espagnol passera mercredi la visite médicale avant de s'engager définitivement avec les Merengue. Il est la sixième recrue estivale du club après Cristiano Ronaldo, Kaka, Karim Benzema, Raul Albiol et Arvalo Arbeloa. Après avoir longtemps refusé de laisser partir son joueur, Rafael Benitez, le manageur espagnol de Liverpool, a dû se résoudre à l'idée de perdre son milieu de terrain, arrivé chez les Reds en août 2004 en provenance de la Real Sociedad, pour 15 millions d'euros.

Les médias anglais estiment le montant du transfert à 32 millions d'euros et parlent de l'Italien Alberto Aquilani pour remplacer Xabi Alonso. Le nom de Christian Poulsen, le Danois de la Juventus Turin, a également été avancé.