Le milieu de terrain suédois Astrit Ajdarevic avait lui-même révélé sur Twitter son arrivée au Standard. La venue du joueur du club suédois de l'IFK Norrköping a officiellement été annoncée sur le site du club de Sclessin.

Le joueur de 22 ans a signé un contrat de 4 ans. A l'âge de 16 ans, il a passé deux saisons à Liverpool. Adjarevic a ensuite joué à Leicester City et Hereford United. L'international espoir est ensuite revenu en Suède d'abord à Orebro et ensuite à IFK Norrköping.

"Astrit est un joueur qui correspond vraiment à ce que nous recherchions dans notre milieu de terrain", a déclaré le directeur technique du Standard Jean-François de Sart. "Jeune joueur avec une certaine expérience en première division, gaucher qui allie technique et physique avec une importante marge de progression, Astrit a le profil qui permet d'équilibrer parfaitement notre milieu de terrain!"

Ajdarevic est le 5e joueur transféré par le Standard cet été après Danny Verbeeck, Dudu Biton, Marvin Ogunjimi et Frédéric Bulot.