Dans la lutte pour le maintien, Le Brussels malgré un bon nul à Dender et St-Trond sont plus que jamais probables descendants. Mons concède le nul à domicile contre un solide Roulers mais conserve 7 point d'avance sur les Canaris.

Petite déception pour Mouscron qui s'incline à la maison face à Zulte-Waregem après avoir fait souffrir le Standard dans ses installations la semaine passée.

Belle victoire par contre pour Malines contre une équipe de La Gantoise toujours aussi fantomatique.

Deux rencontres capitales se jouent demain en haut du classement. Anderlecht accueille le GB Anvers et le Club Brugeois affronte son voisin du Cercle dans le derby...du siècle.

Charleroi - Genk 3-1

A la 9e, Genk ouvrait la marque sur Coup-franc via Toth. Laquait est surpris par la trajectoire du ballon sur cette phase d'apparence anodine. Mais peu après la demi-heure, Akpala remettait les 2 équipes à égalité en déviant légèrement un coup-franc bien botté de Sergio. Juste avant la mi-temps ce même Akpala allait doubler la mise pour les Carolos. A un quart d'heure du terme, le jeune Vossen se retrouvait seul devant Laquait mais l'attaquant de Genk frappait en plein sur Laquait. La fin de match était décousue avec quelques vilaines fautes. Mais a ce petit jeu, c'est Charleroi qui tirait les marrons du feu dans les dernières minutes puisque Akpala trompait une troisième fois Bailly. Alors que du coté de Genk, on comptait les cartons jaunes engrangés...

Mons - Roulers 1-1

Suite à un ballon malencontreusement dévié par la défense montoise, Roulers ouvrait la marque à la demi-heure par son buteur Dissa. Mais dans la minute qui suivait, Mons rétablissait l'égalité au marquoir grâce à une belle frappe croisée d'Antti Okkonen. En deuxième période, Mons allait éprouver des difficultés à contenir une équipe de Roulers en confiance. Malgré quelques bons déboulés de Dalmat sur son flanc droit le score n'évoluera plus.

St-Trond-Westerlo 0-2

En première période, ST-Trond allait tenter de prendre le jeu à son compte sans véritablement se montrer inquiétant. Dès le début de la seconde période cependant, les visiteurs trouvaient l'ouverture via le Nigérian Emanuel Obiora Odita. St-Trond se ruait alors à l'attaque pour tenter d'inverser la tendance mais sans véritablement parvenir à inquiéter De Winter. A 5 minutes du terme, St-Trond allait encaisser un nouveau but des oeuvres de Dekelver.

Dender-Brussels 1-1

Sillah et Munyaneza s'en donnaient à coeur joie en première période face au Brussels. Heureusement pour les hommes de Franky Van der Elst, Olivier Werner veillait au grain. Peu après l'heure de jeu, Neziri portait le Brussels au commande d'une superbe frappe des 30 mètres. Mais quelques minutes plus tard, suite à une mauvaise relance d'Haydock, Marcin Zewlakow remettait les deux équipes à égalité. Avec 12 points de retard sur Mons, Le Brussels n'est pas encore mathématiquement en 2e division, mais c'est tout comme...

Malines - Gand 1-0

Les gardiens se sont mis en évidence samedi soir à Malines. Mais c'est Malines, poussé par son formidable public, qui remporte les 3 points grâce à un but de Vlaeminck dans les dernières minutes de la rencontre.

Mouscron-Zulte-Waregem 0-2

Mauvaise soirée pour les hommes d'Enzo Scifo. Le réalisme de Zulte-Waregem aura payé. Matthijs avait ouvert la marque sur penalty et l'inévitable Leye doublait la mise après la pause.