C'était dans l'air depuis quelques jours déjà et théoriquement, la nouvelle devrait être officialisée aujourd'hui: Aleksandar Jankovic devrait être licencié aujourd'hui. Et c'est José Jeunechamps qui coachera le Standard jusqu'en fin de saison. 

Le technicien serbe ne résisterait donc pas à la nouvelle contre-performance enregistrée, vendredi dernier, sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (2-2). Un résultat qui a pratiquement condamné les derniers espoirs du Standard d'accrocher la victoire du groupe en playoffs 2 et donc un ticket européen.

Arrivé au début du mois de septembre, Aleksandar Jankovic n'est jamais parvenu à redresser la barre avec des éliminations en Europa League et en Coupe de Belgique avant l'hiver, sans oublier un parcours en championnat très chaotique.

Pour le successeur de Jankovic, le Standard aurait trouvé une solution externe au club pour une période transitoire (terme de la saison). Le staff sera aussi sujet à modifications puisque l'ancien adjoint du club, José Jeunechamps, pourrait l'intégrer.


José Jeunechamps coachera le Standard jusqu'en fin de saison

Ce dernier était déjà passé par le club liégeois, en faisant partie du staff de l'Académie.

Aleksandar Jankovic parti, il fallait un remplaçant pour reprendre l'équipe du Standard jusqu'en fin de saison. Le choix de la direction s'est porté sur José Jeunchamps, 49 ans, qui prendra donc place sur le banc liégeois.

Le Verviétois sera accompagné dans sa mission par Eric Deflandre et Luigi Pieroni. Il avait précédemment été l'adjoint de José Riga à Charlton, l'entraîneur de Seraing, qu'il avait quitté mi-novembre, ainsi que les U21 rouches.