Anderlecht s'est emparé de la 2e place du championnat de Belgique de football à la suite de sa victorie 1-2 sur la pelouse de La Gantoise dimanche soir lors de la 19e journée de Jupiler Pro League.

Ce sont les Buffalos qui ont ouvert à la 25e minute. Hervé Kagé s'infiltrat dans la défense anderlechtoise. Son premier envoi éta repoussé par la transversale. Le Gantois était là au rebond et envoyait le cuir au fond des filets.

La Gantoise fut à deux doigts de creuser l'écart quelques minutes plus tard, mais Silvo Proto sauvait les siens et évitait aux Mauves d'être menés de deux buts à la mi-temps.

Le Sporting égalisait...sur penalty à l'heure de jeu. Aleksandr Mitrovic était accroché par Christophe Lepoint dans le rectangle gantois. Massimo Bruno se présentait aux onze mètres et convertissait le penalty.

Mitrovic donnait, de la tête, l'avantage aux Mauves à la 76e minute: 1-2. Le score ne bougeait plus.

Anderlecht prend provisoirement la 2e place du championnat avec 40 points, 4 de moins que le leader, le Standard, qui a battu Genk 3-1 plus tôt dans la journée. le Sporting compte 1 point d'avance sur le FC Bruges, qui se rend à Charleroi dimanche soir (20h30) dans une des deux rencontres clôturant la 19e journée de Jupiler Pro League.

L'autre match disputé dimanche à 20h30 opposera Zulte Waregem (37 points) au Lierse (17 points).

La semaine prochaine, la 21e journée de championnat sera marquée par le clasico Standard - Anderlecht.