Silvio Proto est repris dans le groupe mais le gardien de but hennuyer est incertain en raison de problèmes au dos. On décidera vendredi s'il joue ou non.

Tom De Sutter figure aussi sur cette liste, le but étant "de le faire jouer quelques minutes", a dit Jacobs jeudi.

Au rayon des absents, on trouve Romelu Lukaku et les défenseurs Victor Bernardez, Marcin Wasilewski et Ondrej Mazuch. Bernardez, présent à la Coupe du monde avec le Honduras, est en retard dans sa préparation. Mazuch n'est pas encore remis de sa blessure et Wasilewski vient d'être opéré, avec succès, jeudi matin. "La saison dernière, nous avons été constants dans nos prestations et je voudrais continuer de la sorte. J'espère aussi voir évoluer les jeunes que nous avons intégré", a dit Jacobs en parlant de la nouvelle saison.

L'entraîneur anderlechtois ne verrait pas d'un mauvais œil l'arrivée de renforts. "Tous les entraîneurs souhaite avoir le plus de joueurs possible. La saison dernière, cela a parfois été juste. Avoir un noyau plus large est donc un plus".

Le club a par ailleurs présenté jeudi son nouveau maillot pour les matches à domicile. La vareuse, blanche avec des manches mauves, est ornée de 3 étoiles, synonymes des 30 titres de champion. Les Bruxellois porteront leur nouveau maillot vendredi contre Gand.